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huitième boss soo nm, Général Nazgrim

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Message par Admin Sam 11 Jan - 20:21

Le Général Nazgrim est le huitième boss du Siège d'Orgrimmar, instance de raid du patch 5.4 de World of Warcraft : Mists of Pandaria. Cette rencontre vous opposera au chef des défenses d'Orgrimmar, en voici la strat.

Composition du raid

10 normal : 2 tanks, 2 heals, 6 DPS
25 normal : 2 tank, 5 heal, 18 DPS

Principe du combat :
Le général Nazgrim va remporter de la rage grâce à diverses techniques mais surtout par ses postures pendant toute la durée du combat, cette montée en rage doit être évitée car la rage permet de débloquer une technique spéciale au boss (sachant que plus il aura de rage : plus sa technique débloquée sera puissante). Il ne peut utiliser seulement une seule technique de rage chaque 15 secondes à cause de Relâchement, de plus, il utilise toujours la technique qui coûte le plus haut en rage. Ce qui signifie que toutes les 15 secondes, vous serez confrontés à une technique supplémentaire de Nazgrim qui sera déterminé par le taux de rage remporté durant ce laps de temps, alors faîtes en sorte qu'il en gagne le moins possible. Nous allons récapituler les techniques débloquées selon son taux de rage :
30 Rage : Onde de choc héroïque : Un bond héroïque utilisé 1 fois inévitable mais crée des ondes de choc par 3 Répliques évitables.
50 Rage : Bannière kor'kronne : Une bannière à faible points de vie octroie 3 points de rage lorsqu'un add vous touche.
70 Rage : Chant guerrier : Un cri infligeant à la totalité du raid 50% de leurs points de vie, évitez de monter à ce taux de rage.
100 Rage : Ravageur : Une hache est envoyée se déplaçant pendant tout le combat, lorsqu'un joueur est touché : +5 points de rage et dégâts mortels.
De plus, le Général Nazgrim utilise trois postures différentes (ben c'est toujours un guerrier) ce qui lui permet de gagner de la rage qu'il change toutes minutes et lui permet d'obtenir des améliorations supplémentaires :
Posture de combat : Génère 1 point de rage par seconde.
Posture berserker : Augmente les dégâts infligés de 25%, les dégâts subis de 25% et la génération de rage de 100%.
Posture défensive : Réduit les dégâts subis de 10% et génère 3 points de rage lorsque Nazgrim est touché. Ce gain de rage ne peut avoir lieu plus qu'une fois par seconde. Nazgrim ne génère pas de rage en cas d'attaques infligées par des personnages-joueurs affectés par Coup destructeur.

La posture que Nazgrim utilise détermine donc votre stratégie : DPS ou pas DPS ?
Pendant la Posture berserker, vous devrez faire le plus de DPS que possible car vos dégâts seront augmentés de 25% : ce qui est un gros avantage à ne pas négliger (signifiant également que les vagues d'adds doivent être contrôlés ou off-tanké pendant un minute du changement de posture).
Par contre, pendant la Posture défensive : vous devrez faire les adds restants en vie et aucun DPS ne doit être sur le boss car en plus des dégâts réduits, la génération en rage est trop haute.
Mais ça ne serait trop simple s'il n'y'avait que le boss en lui-même n'est-ce pas ?
Plusieurs vagues d'orcs interviendront durant le combat ayant chacun des techniques spécifiques à leurs classes que vous verrez dans la stratégie complète !

Conseils :
Maximiser le DPS :
Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne lorsque Nazgrim passe en Posture berserker qui permet d'augmenter vos dégâts infligés de 25% pendant 1 min ce qui est intéressant pour maximiser vos dégâts et gagner du temps sur le timer d'enrager.
Adapter sa stratégie :
On vous a rédigé une stratégie qui peut être adapté selon votre raid : c'est à dire que si votre DPS est plutôt faible en général, pour vaincre l'enrager de 10 minutes, il est tout à fait possible de faire passer Nazgrim à 100 de Rage et de DPS pendant la Posture défensive. Il suffit que votre raid soit 2 fois plus vigilent à leur positionnement.

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