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Onzième boss de soo nm, THOK le sanguinaire

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Onzième boss de soo nm, THOK le sanguinaire Empty Onzième boss de soo nm, THOK le sanguinaire

Message par Admin Sam 11 Jan - 20:29

Lorsque l'île des Géants a été découverte au large des côtes de Pandarie, grouillante de meutes primales de diablosaures, Garrosh y a envoyé des hommes pour capturer les spécimens les plus terrifiants, espérant les dompter et les utiliser comme des bêtes de guerre. Des dizaines de belluaires ont succombé aux mâchoires de Thok alors qu'ils tentaient de l'apprivoiser. Sa soif de sang semble toujours insatiable.

Stratégie :
Thok le Sanguinaire est le onzième boss lors de votre ascension au Siège d'Orgrimmar, ce combat vous affronte contre le géant dinosaure ayant capturé trois PNJ amicaux (Montak, Goraï & Akolik). Le principe de votre raid est de libérer chacun d'entre eux au cours du combat, mais... Thok a faim... très faim... il va les dévorer dès qu'un PNJ sera libéré et de nouvelles techniques lui sont octroyées.

Le combat contre le gros dinosaure Thok le Sanguinaire est constituée de deux phases qui s'alternent selon vos actions :
Phase 1 : La phase principale du combat débute dès l'ouverture de combat :
Vous serez confrontés à Thok en lui-même et il utilise quelques techniques contre votre raid que nous verrons dans la stratégie complète.
La phase se termine quand vous le souhaitez mais il existe une condition : 5 personnages-joueurs  Ensanglanté (15 en raid 25) devront être à 50% ou moins de leurs points de vie ET regroupés à moins de 10 mètres.
Il est important de le faire passer en seconde phase car sa barre d'énergie se régénère encore plus rapidement et les soins d' Hurlement assourdissant seront trop intenses, la seconde phase permet d'annuler cette montée en énergie.
Phase 2 : La phase de transition dans laquelle Thok doit être kitté par un membre du raid fixé par le boss :
Vous serez confrontés à Thok ainsi qu'un geôlier détenant des PNJ amicaux en otage dont lui seul possède la clef pour ouvrir la cage.
Un PNJ amical doit être libéré pour terminer la seconde phase (Akolik, Gorai et Montak) : lorsqu'il est libéré, Thok va le dévorer
Nous retournons ainsi en première phase, avec une différence importante car ses techniques seront améliorées selon le PNJ qu'il a précédemment dévoré.
Comme nous l'avions mentionné : après avoir libéré correctement votre PNJ allié, Thok le dévore et il remporte / transforme des techniques selon le PNJ dévoré. La première phase sera donc légèrement différente selon vos envies et vos actions, nous allons donc vous détailler les techniques utilisées :
Si Akolik est libéré : Thok remporte des techniques de Nature :  Souffle d'acide et  Sang corrosif
Si Goraï est libéré : Thok remporte des techniques de Glace :  Souffle givrant et  Sang glacé
Si Montak est libéré : Thok remporte des techniques de Feu :  Souffle de brûlure et  Sang ardent
Il est conseillé de libérer les PNJ dans l'ordre suivant :
Akolik > Goraï > Montak
Ces phases s'alternent jusqu'à la mort (et libération) des trois pnj amicaux :
Si vous n'aviez pas libéré correctement les trois pnj amicaux, Thok sera bloqué en seconde phase ce qui signifie généralement un wipe.
Si vous ne passez pas en seconde phase, Thok sera de plus en plus puissant.
Phase 1 :
La première phase est la phase principale, débutant dès le début du combat et recommence lorsqu'il a dévoré l'un des trois pnj amicaux. Cette phase se termine dès que 5 (15 en raid 25) personnages-joueurs sont affectés de l' Ensanglanté et sont à moins de 10 mètres les uns des autres.
Montrer
Phase 2 :
La seconde phase de transition débute lorsque Thok a repéré 5 (15 en raid 25) personnages-joueurs affectés par le  Ensanglanté regroupés à moins de 10 mètres. Cette phase dure jusqu'à ce qu'un PNJ a été libéré et dévoré par Thok.

Résumé de la stratégie :
Le combat contre Thok le Sanguinaire requiert beaucoup de soins de zone principalement pour lutter contre les dégâts d'AoE mais également de la compréhension sur le mécanisme de l'ensanglanté pour le basculement entre la première et seconde phase. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :
Au niveau des tanks :
En phase 1 :
Placez le boss de sorte qu'il ne touche personne devant ni derrière.
Échangez le boss tous les 2 stacks de  Rugissement effroyable
Dès qu'Akolik est dévoré : Échangez le boss tous les 3 stacks de  Souffle d'acide (+ CD personnel)
Dès que Goraï est dévoré : Échangez le boss tous les 3 stacks de  Souffle givrant (possible de monter à 4)
Dès que Montak est dévoré : Échangez le boss tous les 2 stacks de  Souffle de brûlure
En phase 2 :
Récupérez le geôlier.
Le tank secondaire (de préférence) doit ouvrir une cage.
Au niveau des soigneurs :
Préparez vous sorts de zone pour soigner le  Hurlement assourdissant.
Établissez une rotation CD de raid pour tenir le maximum en première phase.
N'incantez pas de sorts à la fin du cast d' Hurlement assourdissant
Remontez les joueurs touchés par les DoT ( Sang corrosif /  Souffle de brûlure /  Sang glacé avant l'hurlement)
Divers :
Priorisez votre DPS sur les tombes de glace.
Conseil pour ouverture des cages : Akolik puis Goraï puis Montak.
Évitez d'être derrière Thok à cause de sa  Fouette-queue.
Évitez d'être devant Thok à cause de son attaque frontale.
Selon votre stratégie :
Packez vous au corps à corps de Thok, passage en P2 automatique. (conseillé)
Espacez vous de 10 mètres et regroupez vous pour le faire passer en P2.
NOTE : Espacez vous lorsque Montak est dévoré à cause des  Sang ardent à éviter au sol.
Utilisez vos bonus d'accélération si Thok vous  Fixer en seconde phase.
Ne soyez jamais sur la route de Thok à cause de  Frénésie sanglante en seconde phase.

Conseils :
Maximiser le DPS :
Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle /  Hystérie ancienne dès le début du combat pour profiter d'un meilleur DPS car il n'y'a aucun autre moment où l'héroïsme serait plus avantageuse (mise à part à la fin du combat si votre DPS est plutôt faible : de plus, ça aidera vos soigneurs dès que Montak sera dévoré.
De plus, il est conseillé de temporiser en seconde phase sur la libération de vos alliés pour gratter au maximum sur Thok tant que le kitting est possible !
Maîtriser le combat :
Il y'a deux points important à maîtriser sur le combat :
Premièrement, la première chose qu'il faut absolument maîtriser est la gestion de l' Ensanglanté. Tout au long de la stratégie, on vous a conseillé de se packer mais cette technique inflige 350 000 points de dégâts (il faudrait donc 700 000 points de vie pour ne pas passer sous les 50%), les CD de réduction de dégâts sont primordiaux pour éviter d'avoir des joueurs sous cet effet. Par contre, si vous n'arriviez pas à cette tâche : Thok va passer rapidement en seconde phase (ce n'est pas grave, loin de là) mais il est préférable d'allonger au maximum la première phase pour gratter au max.
Secondement, la fin de combat avec Montak de dévoré sera insane au niveau des soins : si vous ne vous sentiez pas à l'aise avec celui-ci, vous pouvez le faire dévorer dès le début du combat pour essayer de maîtriser correctement ce mécanisme des flaques.

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